Actualités

[17/07/2014] Vidéo Webinar Smile - Ametys

Découvrez la vidéo du webinar Ametys et Smile, pour bénéficier des retours d’expérience de la Ville de Cannes et voir comment la collectivité utilise la solution de gestion de contenu Ametys pour gérer l'ensemble de ses portails web et accroître leur visibilité.

[07/07/2014] Site ecommerce Performances

E-commerçants, ne laissez pas votre site ralentir votre chiffre d'affaires ! Sur le site e-Commerce Performances , découvrez comment les innovations technologiques permettent d'améliorer les performances de votre sit...

[03/07/2014] Save the date Bargento 2014

Pour la première fois, Smile et NBS System s’associent pour organiser le plus grand rassemblement français autour de la technologie Magento. Tout l'écosystème sera présent et des centaines de grands comptes utilisateurs de Magento sont attendus. L'Appel à contribution est dès à présent ouvert...

Toutes les actualités picto
       

Top consultation

Logo Smile : Open Source Solutions

Guillemet ouvrant les grandes leçons
du référencement Guillemet fermant

Le référencement

Le référencement

C’est à dessein que ce site ne s’intitule pas « Référencement – secrets d’experts » : son but est bien de présenter les principes fondamentaux du référencement, tant du point de vue des techniques sous-jacentes que des démarches visant à l’optimiser.

Avant de faire appel à un prestataire spécialisé dans l’optimisation du référencement, il conviendrait que chaque responsable de site connaisse ce minimum que nous présentons ici.

Il y a beaucoup d’idées fausses concernant le référencement, l’une d’elles étant qu’il suffit de payer un bon prestataire pour être dans les premières pages de Google.

La première chose que nous aimerions transmettre dans ce recueil est que le référencement n’est pas une sorte de sorcellerie aux recettes cryptiques et mystérieuses, mais un processus tout à fait raisonné, qui consiste plutôt à mettre en avant la pertinence réelle de votre site plutôt qu’à faire croire à une pertinence qu’il n’aurait pas.